La ville de Bâle

Bâle se situe sur l’un des plus gros axes fluviaux d’Europe : le Rhin. Celui-ci joue un rôle primordial pour Bâle et fait de la ville un carrefour commercial attractif et un centre d’accueil de nombreuses foires internationales. L’espace métropolitain bâlois est idéalement connecté aux réseaux de transport nationaux et internationaux (aéroport, gares ferroviaires et autoroutes). Aujourd’hui, plus de 200’000 habitants, originaires de plus de 160 pays (source juin 2014), résident dans la ville d’à peine 37 km² et en font le centre d’une des régions économiques les plus dynamiques de Suisse.

Outre les plus grandes entreprises de secteurs variés, tels que l’industrie pharmaceutique (Novartis et Roche), de nombreuses PME, startup et spin-offs ont élu domicile dans la ville de Bâle. Située aux portes de l’UE et au cœur de l’Europe, frontalière de la France et de l’Allemagne, Bâle réunit les conditions nécessaires pour un site à la fois attractif et vecteur d’opportunités économiques.

Services

• Écoles

La ville de Bâle offre une palette éducative complète, avec une prise en charge allant du jardin d’enfants, aux écoles primaires et secondaires jusqu’au système universitaire. En plus des écoles publiques, il existe aussi à Bâle des écoles privées et professionnelles. Un jardin d’enfants ainsi qu’une école primaire et des crèches sont situés à proximité immédiate du quartier Erlenmatt West et représentent, par conséquent, un facteur d’attractivité pour les familles.
• Shopping / Culture

De nombreuses possibilités de loisirs et de détente existent dans les rues avoisinantes. Le Musical Theater, le centre d’exposition Messe, les boutiques tendances, les grands magasins, les bars ou les cafés-buvettes le long du Rhin sont accessibles aussi bien à pied qu’en vélo, et cela en un rien de temps.
• Accessibilité / Transports en commun

Grâce à sa liaison directe au réseau autoroutier et facilement connecté aux deux gares bâloises (Basel SBB et Badischer Bahnhof), le quartier d’Erlenmatt West se distingue par sa grande accessibilité. Les transports en commun s’arrêtent pratiquement devant les portes d’entrée (diverses lignes).
bvb    SBB_Logo

Un projet de Losinger Marazzi SA

www.losinger-marazzi.ch

Retour en haut
Enter your Infotext or Widgets here...